Depanneur Sylvestre

Une initiative citoyenne de solidarité sans frontières

Cet espace est consacré aux personnes qui fréquentent le dépanneur. Ajoutez vos réactions aux activités, vos appréciations, suggestions ou questions. Comme pour tous les "réseaux sociaux" en ligne, vous êtes invités à vous inscrire pour pouvoir intervenir en écrivant un message ou en chargeant une photo. C'est très simple, cliquez sur "Inscription" en haut à droite, inscrivez-vous sous le nom que vous désirez (vous n'êtes pas obligés de répondre aux questions identitaires) et choisissez-vous un mot de passe.
Bienvenue dans le réseau en ligne du dépanneur!

Vues : 128

Y répondre

Réponses à cette discussion

Test test, je viens de m'inscrire, et je me dirige directement sur le forum.

Est-ce que je suis à la bonne place pour voir la vie ici sur ce site ? :)

En passant, très bonne initiative Myriam !:)

Je vais tenter de venir y faire un tour régulièrement pour voir ce qui a de neuf.

Pour l'instant, je crois comprendre qu'il y a un brunch pour votre 7e anniveraisre dimanche ... j'imagine que c'est au alentour de 11h am ?

Bonne fête au Dep ;)
Oui, et il aura une piñata aussi, alors passez le mot aux familles avec des enfants...
D'accord, j'irai peut-être faire un tour vers les 11h

En passant,
comment ce fait-il j'ai reçu 3 couriels de réponse alors qu'il n'y a qu'un seul nouveau post ? le tiens.
A+
Jacques Demers a dit :
D'accord, j'irai peut-être faire un tour vers les 11h

En passant,
comment ce fait-il j'ai reçu 3 couriels de réponse alors qu'il n'y a qu'un seul nouveau post ? le tiens.
A+
Le Regroupement des Maliens de la Région de la Capitale Inc tient à remercier sincèrement le Dépanneur Sylvestre et tous ses bénévoles pour lui avoir gracieusement offert tout son espace pour la commémoration de la révolte populaire du 26 Mars 1991 qui a marqué l'ouverture d'un nouvel espace de gestion politique pour le peuple malien. Le professeur Boniface Diarra y a animé le 26 mars 2009, une discussion de haut niveau avec les participants de divers horizons. Nous avons énormément apprécié la disponibilité totale des bénévoles et la grande générosité du Dépanneur Sylvestre. Certainement que nous reviendrons! Kalifa Goita
BOnsoir,

ce message est en lien avec l'activité de GoldCorp au Guatemala et Honduras.
En mars dernier, à Ottawa au Cinéma Bytowne était projeté le film "Le mirage de l'El Dorado" réalisé par un Québécois Martin Frigon, et le documentaire est tout simplement hallucinant.
C'est à propos de Barrick Gold, une autre compagnie canadienne qui est en train de faire pas mal de remous snas impunité au Chili, et même, à la frontière du Chili et de l'Argentine, jouant du fait même de la rivalité territoriale des deux pays pour faire de l'extraction à sa guise.
Le site http://www.pmm.qc.ca/eldorado/en/home.php est très pertinent, et il est rapide de le consulter.

Ce pourrait être intéressant de réinviter ledit Frigon et de faire couverture médiatique de sa présence au Dep, parce qu'en fait, M.Frigon critiquait le fait qu'il n'y avait eu aucune mention de son passage à Ottawa pour une disctussion après son documentaire, même s'il avait averti de son passage quelques semaines (je crois), à l'avance, auprès des quotidiens, vu vu vu que la corruption n'est pas que le lot des pays que l'on croit touchés...

En tout cas, si je pouvais avoir des échos sur ceci, je serais prête à "bénévoler", etc. et quiconque serait intéressé, on pourrait essayer de monter queluqe chose.

Bien à vous,

Anaïs.
Ça semble intéressant en effet.
Surtout que la bourse de Toronto est devenu la plus importante au monde dans le domaine minier.
Le Canada est le « paradis fisacal » des multi-nationales minières.
En plus, Richard Desjardins se débat présentement en Abitibi avec les multi-nationales du minerais…
Pourtant, nous sommes supposé être à l’ère du recyclage des métaux ! Nous serions supposés avoir moins besoin de matières premières !
Savez-vous si le film Barrick Gold est disponible sur Internet ou ailleurs ?

Je garde ce forum sous surveillance
Merci pour l’info
Anaïs E. a dit :
BOnsoir,

En mars dernier, à Ottawa au Cinéma Bytowne était projeté le film "Le mirage de l'El Dorado" réalisé par un Québécois Martin Frigon, et le documentaire est tout simplement hallucinant.
C'est à propos de Barrick Gold, une autre compagnie canadienne qui est en train de faire pas mal de remous snas impunité au Chili, et même, à la frontière du Chili et de l'Argentine, jouant du fait même de la rivalité territoriale des deux pays pour faire de l'extraction à sa guise.
Le site http://www.pmm.qc.ca/eldorado/en/home.php est très pertinent, et il est rapide de le consulter.

Ce pourrait être intéressant de réinviter ledit Frigon et de faire couverture médiatique de sa présence au Dep, parce qu'en fait, M.Frigon critiquait le fait qu'il n'y avait eu aucune mention de son passage à Ottawa pour une disctussion après son documentaire, même s'il avait averti de son passage quelques semaines (je crois), à l'avance, auprès des quotidiens, vu vu vu que la corruption n'est pas que le lot des pays que l'on croit touchés...

En tout cas, si je pouvais avoir des échos sur ceci, je serais prête à "bénévoler", etc. et quiconque serait intéressé, on pourrait essayer de monter queluqe chose.

Bien à vous,

Anaïs.
Oui. Merci beaucoup de votre intérêt. Je suis allée moi-même avec une autre membre du dépanneur au lancement du film au théâtre de l'Île. J'ai été bouche-bée avec ce film qui montre clairement une réalité horrifiante de ce qui se passe aujourd'hui dans notre planète et que nous ne bougeons pas.

À la suite de cela j'ai décidé (avec l'aide de Juan Miranda et Développement et Paix) de présenter le film au dépanneur le 27 mars. À cette soirée ont été présents le réalisateur du film Martin Frigon, William Sacher co-auteur de Noir Canad, Roger Blanchette conférencier et historien, ainsi que Jamie Kneen de Mining Watch et Normand Comte de Développement et Paix. Ça été toute une soirée, très constructive. Ont fait partie du public monsieur Bill Clennet politicien et monsieur Jacques Nadeau député de Gatineau.

Mais si vous avez d'autres suggestions, ne doutez pas de me contacter et ce sera un plaisir travailler ensemble avec vous. Je suis toujours ouverte pour les causes humanitaires, surtout si vous voulez aider à monter les projets,

Eda

Anaïs E. a dit :
BOnsoir,

Bien à vous,

Anaïs.
J'aimerais remercier ceux qui ont participé à notre évènement Linux et vous proposer de le répéter cet automne.

En attendant je vous propose de la lecture et vous suggères d'explorer le monde de Linux. Vous êtes bienvenus de vous joindre au club et poser des questions, on est là pour ça et c'est tout bénévole...

Club Linux Gatineau http://linux-gatineau.org/

http://www.framabook.org/

Un nouveau monde informatique (version PDF gratuit) http://www.ilv-edition.com/librairie/un_nouveau_monde.html

Répondre à la discussion

RSS

© 2014   Créé par Dep Sylvestre.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation